Bonjour, pour cette news bien matinale !
Nous revoici donc pour l'épisode 10 de Kakuriyo no Yadomeshi qui a eu un chouïa de retard, l'épisode suivant aura aussi un chouïa de retard parce que le grand Kaza a des examens qui approchent pour la fin de semaine et début de semaine prochaine, donc force et honneur à lui, et un peu de patience mesdames et messieurs ! On croit en toi Kaza, marque bien "#TeamKokoro" sur ta copie pour avoir des points en plus !
Dans cet épisode on parle un peu de Tanabata, donc je me permets de vous expliquer brièvement : c'est la fête des étoiles, ça a lieu le 7 juillet (ou le 7 août étrangement) au Japon, et ça raconte l'histoire d'amûûûûr de Orihime, une déesse, et Hikoboshi, un humain qui gardait les boeufs (hé oui j'ai regardé la définition de "bouvier" XD). Ils tombent amoureux, ils ont deux enfants, sauf que le père de la déesse n'est pas très content et décide de les séparer par une rivière : la Voie Lactée. Mais forcément, les amoureux, ça leur a pas trop plu, donc ils n'ont pas arrêtés de pleurer, et du coup les dieux les ont autorisés à se voir une fois par an, la 7ème nuit du 7ème mois, durant Tanabata. Vachement sympas >_>
Et du coup ce que vous voyez sur le screen, c'est un arbre à souhaits, vous écrivez ce que vous voulez sur les papiers, et à la fin de la journée le bambou est jeté dans le fleuve ou brûlé et vos voeux se réalisent. Moi je vois surtout un meurtre de bambous mais ok.
Vous savez tout, je suis en retard, bref, bon visionnage !
0 commentaire
Laissez un commentaire